Skip to content

LA BIOBANQUE SUISSE QUI S’OCCUPE DES CELLULES SOUCHES  DE VOTRE BÉBÉ


UNE RÉVOLUTION DANS LA MÉDECINE

SSCB familleSSCB famille
La biobanque 100% suisse et la mieux certifiée
Qualité et sécurité pour toute la famille
Contact : +41 91 960 22 20
Conseil personnalisé
en allemand : +41 78 761 21 03
SSCB Fact NetcordSSCB Fact Netcord
QU’EST-CE QUE FACT-NETCORD
SSCB : LA SEULE BANQUE DE STOCKAGE DE CELLULES STEM AVEC Certification FACT-NetCord EN SUISSE
FACT-NetCord est la principale certification internationale pour les banques de sang de cordon.
Parmi les cinq banques mondiales, SSCB est la seule banque privée en Suisse qui a reçu l’accréditation FACT-NetCord pendant dix années consécutives en raison de ses normes de sécurité et de qualité élevées. Elle se distingue principalement par son approche visant à examiner complètement l’ensemble du processus de chaque biobanque.
Cette certification s’étend à tous les aspects des cellules souches du sang, de la collecte au stockage en passant par le traitement. Les normes FACT-NetCord sont reconnues dans le monde entier.
SSCB Banque HybrideSSCB Banque Hybride
Projet de banque hybride: donner les cellules souches du cordon ombilical ou les conserver à titre privé?
La seule biobanque publique et privée en Suisse
La SSCB est la seule biobanque de Suisse qui, grâce à un projet unique avec l’hôpital de Berne, permet aux parents de soigner leur enfant à titre privé et, si nécessaire, de mettre en même temps des cellules souches à la disposition d’une autre personne. Les parents ne paient que les frais de stockage. En cas de don à une tierce partie, 100 % des frais seront remboursés.
Stockage des cellules souchesStockage des cellules souches
Ne gardez que ce que la science soutient
Pourquoi ne stocke-t-on pas le placenta ?
La SSCB ne propose aucune conservation du placenta. En effet, actuellement – Il n’existe aucune preuve scientifique du bénéfice clinique des cellules souches placentaires
. – Il n’existe pas de méthode standard pour préserver ce matériel
– Des cellules souches qualitativement meilleures peuvent être prélevées dans le tissu adipeux de la mère et ensuite cryoconservées. La DGCS offre déjà ce service
. – Il n’existe pas de documentation ministérielle sur les maladies qui peuvent être traitées avec ces cellules (contrairement au sang de cordon ombilical).
Source: https://quimamme.corriere.it/gravidanza/salute/un-giorno-la-placenta-ci-curera Voici une interview du Dr Ornella Parolini, professeur de biologie à Rome, qui a fondé une société scientifique internationale, l’International Placenta Stem Cell Society (https://www.iplassociety.org/mission).

SAUVER LE CORDON OMBILICAL DE VOTRE ENFANT AUJOURD'HUI

POUR AMÉLIORER SON AVENIR

Comment ça marche

LA PRÉSERVATION DES CELLULES SOUCHES DU CORDON OMBILICAL

Les cellules souches représentent l’une des plus grandes opportunités que la médecine peut offrir à l’individu aujourd’hui.

Les cellules souches du sang et du tissu du cordon ombilical ont un énorme potentiel, les stocker signifie protéger votre enfant, lui offrir une ressource contre des maladies potentielles.

0
pathologies traitables
0
% de compatibilité en cas de transplantation et disponibilité immédiate
0
greffes dans le monde

SSCB POSSÈDE LES PLUS HAUTS NIVEAUX DE QUALITÉ CERTIFIÉS PAR DES ORGANISMES INTERNATIONAUX

Grâce à ses certifications de qualité, nos laboratoires ont été reconnus pour le projet pilote de la première banque hybride (publique/privée) de Suisse.

La seule banque privée en Suisse parmi les 5 certifiées dans le monde à avoir obtenu la certification Fact-NetCord pendant 10 années consécutives.

Nos laboratoires sont entièrement conformes aux directives nationales et internationales, y compris les plus strictes GMP.

Notre histoire

SSCB (Swiss Stem Cells Biotech) a été fondée en 2005 par un groupe de chercheurs et de médecins tournés vers l’avenir et travaillant au Cardiocentro Ticino à Lugano, en Suisse. Dès la première transplantation de cellules souches sur un cœur infarci en 2004, ils ont été convaincus que les cellules souches étaient l’avenir de la médecine. Ils savaient également que le cordon ombilical était une source riche en cellules souches et que celles-ci pouvaient devenir une grande ressource pour l’avenir des nouveau-nés.

.

Quelques commentaires des familles qui ont choisi le SSCB

Nous avons choisi la préservation du cordon ombilical pour sécuriser la santé de nos filles, en leur souhaitant un parcours de vie paisible et protégé grâce à la recherche. C'est pourquoi nous avons choisi la SSCB en raison de son excellente réputation auprès des professionnels de la santé qualifiés.
Alessia e Patrizio
Nous sommes parents de deux filles.
Notre fils Daniel est atteint de paralysie cérébrale infantile et depuis qu'il a bénéficié d'une greffe de cellules souches de sa sœur Margaret en 2019, il a progressé et apporté une nouvelle lumière dans la vie de notre belle famille. Merci à la SSCB et à l'Université Duke de Durham, en Caroline du Nord.
Fulvio e Paola
Les parents de Daniele
Ayant vécu une expérience très forte avec une personne très malade de notre entourage, nous avons décidé de préserver les cellules souches du tissu du cordon ombilical avec la SSCB, afin de donner à notre enfant la possibilité de les utiliser à l'avenir si nécessaire pour guérir de nombreuses maladies.
Stella e Salvatore
Les parents de Giovanni

Remplissez le formulaire pour demander des informations et télécharger le guide gratuit

Contactez-nous par téléphone pour une consultation gratuite

Lun-Ven 8:00 -18:30

Play Video