Skip to content

QUE SONT LES CELLULES SOUCHES

Les cellules souches sont des cellules mères non spécialisées, capables de se transformer en différents types de cellules, chacune ayant des fonctions spécifiques.

Les cellules souches constituent la nouvelle frontière de la médecine en raison de leurs propriétés régénératrices.

CELLULES SOUCHES : L'AVANT-GARDE DE LA MÉDECINE

Grâce aux recherches en cours, les cellules souches peuvent également être utilisées pour réparer les organes et les tissus endommagés.

Le processus unique d’auto-renouvellement et de spécialisation des cellules est ce qui construit et maintient notre corps.Certains types de cellules souches jouent un rôle clé dans la régénération des tissus endommagés ou vieillis par le passage naturel du temps. Ils ont la capacité de se reproduire et de favoriser la régénération de différents tissus humains.

.

LES CELLULES SOUCHES NE SONT PAS TOUTES IDENTIQUES ET PEUVENT ÊTRE DIVISÉES EN DEUX TYPES

CELLULES STEM HEMBRIONALES
On ne les trouve que dans l'embryon aux premiers stades du développement et elles sont capables de se différencier en tous les types de cellules du corps.

CELLULES SOUCHES ADULTES
Les cellules souches adultes, en revanche, sont présentes dans certains de nos organes et tissus et sont capables de se différencier en différents types de cellules ou en un seul type de cellule, selon leurs caractéristiques.

À CE JOUR, LA RECHERCHE DONNE CHAQUE JOUR DE GRANDS RÉSULTATS

Grâce aux cellules souches, la médecine moderne offre déjà une nouvelle espérance de vie, mais la recherche ne s’arrête pas et continue d’avancer, apportant jour après jour de grands résultats.

Il y a une vingtaine d’années, la transplantation de cellules souches hématopoïétiques était réservée aux patients atteints de leucémie aiguë, alors qu’aujourd’hui elle est possible de traiter plus de 80 maladies hématologiques, métaboliques et immunitaires.

Les maladies pour lesquelles des études utilisant des cellules souches hématopoïétiques et mésenchymateuses sont en cours sont en effet abondantes.

Cela va des maladies neurologiques comme l’autisme et les lésions de la colonne vertébrale, aux maladies auto-immunes comme la maladie de Crohn, la sclérose multiple et la polyarthrite rhumatoïde.

Il existe également des maladies cardiovasculaires, orthopédiques et héréditaires.

.

À CE JOUR, LA RECHERCHE DONNE CHAQUE JOUR DE GRANDS RÉSULTATS

Swiss Stem Cells Biotech est la seule Biobanque suisse publique-privée certifiée et spécialisée dans le domaine de la préservation cellulaire. Aujourd’hui, plus de 25 000 échantillons de cellules souches de vos enfants sont stockés dans notre SSCB, qui est capable de conserver un large éventail de matériel biologique :

  • Cellules souches du sang de cordon
  • Cellules souches du tissu adipeux
  • Plasma et sérum
  • Cellules souches du tissu de cordon
  • Sang périphérique
  • ADN

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE CONSERVER LES CELLULES SOUCHES DU SANG DE CORDON DE VOTRE ENFANT ?

Les préserver, c’est protéger non seulement l’avenir de votre enfant mais aussi celui de toute la famille.

Les cellules souches du sang de cordon, c’est-à-dire les cellules hématopoïétiques, ont un potentiel énorme. Dans certains cas, ils constituent une option de traitement, voire la seule option, pour les patients souffrant de maladies graves, notamment de troubles sanguins, et bien plus encore.

Le sang du cordon ombilical contient suffisamment de cellules pour rendre possible une reconstruction de la moelle osseuse. Il peut également être congelé et transplanté à un stade ultérieur sans perdre sa capacité.Il peut être utilisé comme un remède potentiel pour 84 maladies actuellement connues.

.

LE PRÉLÈVEMENT DE SANG DE CORDON EST UNE PROCÉDURE SIMPLE ET SÛRE, ABSOLUMENT INDOLORE POUR LA MÈRE ET L'ENFANT.

De plus en plus de familles se tournent vers l'avenir et choisissent de préserver les cellules souches du cordon ombilical de leur enfant.

Les cellules souches du cordon sont déjà utilisées pour traiter un certain nombre de maladies, notamment, mais pas uniquement, les troubles sanguins, comme alternative aux greffes de moelle osseuse.

EST-IL IMPORTANT DE PRÉSERVER LE TISSU DU CORDON OMBILICAL ?

La médecine régénérative n’en est qu’au début de son parcours, mais elle a déjà produit de grands résultats et les attentes pour l’avenir sont énormes.

Les cellules souches mésenchymateuses du tissu du cordon ombilical sont chargées de réparer les organes ou les tissus endommagés par une maladie.En raison de leur grande capacité de différenciation, ces cellules sont particulièrement prometteuses dans le domaine de la médecine régénérative. Des études en cours testent ces cellules pour les lésions ostéocartilagineuses, les traumatismes cranio-faciaux, les maladies congénitales et les tumeurs.

Ces cellules présentent également un intérêt particulier en tant qu’outil possible pour le traitement des maladies auto-immunes, telles que le diabète sucré de type 1, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde.

.

Remplissez le formulaire pour demander des informations et télécharger le guide gratuit

Contactez-nous par téléphone pour une consultation gratuite

Lun-Ven 8:00 -18:30

Play Video