Skip to content

Cellules souches de sang de cordon

Une source importante de cellules souches est le sang du cordon car il est riche en cellules souches hématopoïétiques.

.

préservation-des-cellules-souches-du-sang-de-cordon ombilical-1024x805

POURQUOI LES CELLULES HÉMATOPOÏÉTIQUES SONT-ELLES IMPORTANTES ?

Les cellules souches hématopoïétiques du sang de cordon sont capables de générer les éléments corpusculaires du sang tels que les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes et sont utilisées en transplantation comme source alternative à la moelle osseuse.

La transplantation est une intervention thérapeutique consistant à remplacer des cellules ou des tissus endommagés par des cellules saines.

Les 20 dernières années d’expérience en matière de transplantation de sang de cordon ont montré que les cellules souches hématopoïétiques du sang de cordon ombilical sont efficaces pour traiter un spectre de maladies hématologiques et du système immunitaire telles que les hémopathies malignes, l’insuffisance de la moelle osseuse, les hémoglobinopathies et les erreurs congénitales du métabolisme.

Le sang de cordon contient donc des cellules souches hématopoïétiques présentant une immaturité immunologique relative, dont l’utilisation permet souvent de surmonter les barrières traditionnelles de compatibilité, rendant possible la transplantation même entre des personnes qui ne sont pas parfaitement compatibles, comme cela est nécessaire pour les cellules souches hématopoïétiques adultes.

LÉGISLATION ITALIENNE

Une liste complète de toutes les maladies pour lesquelles l’utilisation de cellules souches hématopoïétiques pour la transplantation est bien établie avec des preuves d’efficacité avérées se trouve dans la Gazzette officiel de la République italienne en 2009.

Il existe désormais des thérapies standard qui permettent d’utiliser les cellules souches du cordon ombilical pour traiter 84 maladies, et pour certaines, la transplantation de cellules souches est la seule approche thérapeutique possible.

Cliquez ici pour télécharger le document du Journal officiel

Le sang du cordon ombilical peut être prélevé facilement au moment de l’accouchement et sans causer de douleur ni à la mère ni au bébé.Il est possible de cryoconserver en toute sécurité cet important matériel biologique en vue d’une éventuelle utilisation thérapeutique future.En effet, l’échantillon de cellules souches, conservé dans notre laboratoire de la SSCB, serait immédiatement disponible en cas de besoin.

SOURCES FIABLES

Remplissez le formulaire pour demander des informations et télécharger le guide gratuit

Contactez-nous par téléphone pour une consultation gratuite

Lun-Ven 8:00 -18:30

Play Video
We are happy to announce to you that SSCB and NESCENS-Stem-Cells are now together to offer you the best complete service >>

With Swiss Stem Cells Solutions, your stem cells are not only stored, but you have access to a full range of personalized services which will allow you to directly benefit from all the advantages of modern and personalized medicine.

Reg. medicine is no longer a chimera of tomorrow, but a reality which is already applied in several important areas of medicine.