Cellules souches du tissu ADIPOSE

Décider de conserver les cellules souches obtenues à partir de votre propre tissu adipeux vous assure de toujours en disposer pour de futurs traitements.
Vous pouvez être sûr que vous n’encourrez aucun risque de rejet ou de réaction allergique en prélevant vos cellules.

Répartition en pourcentage des essais cliniques (Source : https://ClinicalTrials.gov/)

Les cellules adipeuses (adipocytes) sont soutenues par un réseau de tissu conjonctif (stroma), de collagène et de vaisseaux sanguins appelé fraction vasculaire stromale (FVS). Cette structure est particulièrement riche en cellules souches mésenchymateuses (ADMSC).
Les cellules souches du tissu adipeux présentent un intérêt particulier dans plusieurs domaines, comme l’esthétique ou l’orthopédie.
Grâce à leur grande capacité de différenciation, c’est-à-dire la possibilité de donner naissance à des cellules de nombreux organes et tissus, les cellules souches du tissu adipeux sont actuellement utilisées dans plus de 300 études cliniques dans lesquelles on teste la capacité de ces cellules à traiter des maladies dans des domaines variés (neurologiques, cardiologiques, métaboliques, etc.).

L'IMPORTANCE DU STOCKAGE DES CELLULES ADIPOSÉES

Décider de conserver les cellules souches obtenues à partir de votre propre tissu adipeux vous assure de toujours en disposer pour de futurs traitements.
Vous pouvez être sûr que vous n’encourrez aucun risque de rejet ou de réaction allergique en prélevant vos cellules.

CHOISIR DE STOCKER VOS CELLULES SOUCHES SVF

Une petite quantité de tissu adipeux peut être utilisée pour isoler une grande quantité de cellules qui peuvent être utilisées et stockées pour une variété d’applications médicales immédiates et futures.
De plus en plus d’hommes et de femmes se tournent chaque jour vers les cellules souches de leur propre tissu adipeux pour améliorer leur apparence physique.
La préservation de la fraction stromale vasculaire (SVF) offre une ressource unique de cellules souches très facile à extraire et abordable.

COMMENT LES CELLULES SOUCHES SONT PRÉLEVÉES SUR LE TISSU ADIPEUX

Les cellules souches du tissu adipeux peuvent être prélevées à tout âge grâce à des méthodes simples et sûres.
Il suffit de contacter un chirurgien esthétique qualifié pour qu’il effectue une mini-liposuccion. Ce prélèvement est une pratique médicale établie, simple et sûre.
La graisse est prélevée par une incision minimale, généralement dans la région abdominale, et aspirée à l’aide de canules émoussées de très petit diamètre.Il est ensuite immédiatement envoyé par courrier spécialisé aux laboratoires GMP de la SSCB et traité pour extraire la fraction vasculaire stromale (SVF) dans laquelle on trouve 20 à 30% de cellules souches mésenchymateuses provenant du tissu adipeux.

Une fois le tissu adipeux prélevé, la SSCB extraira les cellules souches en quelques heures afin de les stocker dans sa biobanque.

Contactez-nous pour plus d’informations

.

Remplissez le formulaire pour demander des informations et télécharger le guide gratuit

Contactez-nous par téléphone pour une consultation gratuite

Lun-Ven 8:00 -18:30