SAUVEZ VOS CELLULES SOUCHES

DÉFENDRE LA PRÉSERVATION DES CELLULES SOUCHES

Une nouvelle possibilité de choisir le lieu de stockage du sang de cordon.

SSCB – Swiss Stem Cells Biotech offre à toutes les anciennes familles Cryo-Save la possibilité de choisir en toute connaissance de cause le lieu de conservation du sang de cordon de leurs enfants.

Nous savons que les récents événements avec Cryo-Save ont endommagé l’image et la confiance de notre industrie. Nous voulons aider les parents concernés parce que nous croyons à l’importance et au sérieux de notre travail et nous voulons protéger votre précieux échantillon de cellules souches pour vous et votre famille.

Cet événement a rendu encore plus clair le fait que les parents devraient examiner de plus près la biobanque et choisir avec une société digne de confiance, malgré les offres bon marché et les rabais.

Nous voulons vous aider à récupérer vos cellules souches et à les transférer dans un endroit où votre échantillon est en sécurité. Nous sommes là pour vous:

  • SSCB est la première biobanque de cellules souches en Europe et jouit depuis 15 ans d’une réputation sans faille dans le secteur public et privé.
  • SSCB compte sur le soutien et la collaboration de la Fondation suisse pour les cellules souches, une organisation à but non lucratif qui effectue des recherches en médecine régénérative.
  • SSCB possède uniquement des installations certifiées GMP et FACT-Netcord que vous pouvez visiter à tout moment – à Vacallo, en Suisse.
  • SSCB est la seule biobanque hybride publique-privée de Suisse.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS SÉCURISER LES CELLULES SOUCHES QUE VOUS AVEZ CHOISI DE CONSERVER. COMMENT?

  1. Contactez-nous : nous examinerons votre cas et vous ajouterons à la liste des parents intéressés par le processus de récupération des cellules souches.
  2. Un accompagnement dédié : nous vous expliquerons toutes les étapes nécessaires pour récupérer vos cellules souches et les amener à notre biobanque sécurisée de Vacallo, en Suisse.
  3. Nous nous occupons de vous : nous vous représenterons pour trouver l’emplacement et les archives de votre échantillon et effectuer les recherches nécessaires pour y accéder.
  4. Nous contacterons l’établissement de stockage : nous prendrons contact avec lui et lui expliquerons que nous devons collecter votre échantillon et veillerons à ce que cela se fasse dans le respect de toutes les règles de sécurité. Nous lui fournirons les documents nécessaires pour une exportation et une importation correctes en Suisse.
  5. Nous apportons votre échantillon en toute sécurité : nous collectons et transportons votre échantillon avec sécurité et haute technologie. Nous garantissons un stockage et un accès de qualité. Vous pouvez maintenant vous détendre en sachant que vos cellules souches sont en sécurité chez SSCB Swiss Stem Cells Biotech.

Êtes-vous un ancien client de Cryo-Save?

Contactez-nous à+41 91 960 22 20  pour bénéficier d'unConsultation téléphonique GRATUITE ou écrivez-nous àit.info@stembiotech.ch

L'AFFAIRE CRYO-SAVE

De nos jours, de nombreux prestataires se proposent comme biobanque de stockage de sang de cordon, mais malheureusement, tous les opérateurs présents sur le marché ne sont pas comparables et de même qualité.

En outre, des événements regrettables survenus dans le passé ont déjà montré à quel point le choix du lieu de stockage du sang de cordon est important pour protéger l’investissement réalisé au fil du temps.

Comme on le sait, il y a quelques années, la société Cryo-Save, alors l’une des principales sociétés européennes de stockage de sang de cordon, a fait faillite et a attribué les plus de 330 000 échantillons qu’elle détenait à un groupe de biobanques dont le siège est en Pologne. De nombreux clients n’étaient pas au courant de cette affaire et de la migration des échantillons de sang de cordon ombilical de leurs enfants. Une bataille juridique s’ensuit.

Que fait SSCB pour les anciens clients de Cryo-Save ?

SSCB - Swiss Stem Cells Biotech propose de soutenir gratuitement ces familles dans leur choix de biobanque, tant pour protéger leurs échantillons que pour sauvegarder ce secteur en essayant d'éviter la dérive dictée par une logique mercantile visant à la misérable marchandisation du client.

Mais pourquoi le faisons-nous?

SSCB veut protéger le secteur des cellules souches des forces du marché tout en s'assurant que l'avenir des cellules souches (y compris la médecine régénérative) ne soit accessible qu'aux entreprises dont le haut niveau de qualité est avéré.
La SSCB collabore avec la Fondation suisse pour les cellules souches, une fondation de recherche sur les thérapies cellulaires en médecine régénérative. En raison de son haut niveau de qualité, la SSCB a été choisie par la Commission suisse des banques publiques comme biobanque privée de référence.

Comment choisir une Biobanque pour stocker des cellules souches de cordon ombilical

Il est important que les certifications des biobanques soient reconnues par les autorités sanitaires locales et internationales, car le stockage d’échantillons dans des biobanques qui n’ont pas ces certifications peut empêcher leur utilisation à des fins de transplantation, annulant ainsi la prévoyance de les avoir cryoconservés.

Parmi les certifications pertinentes, Fact-Netcord et GMP revêtent certainement une importance particulière dans ce contexte.

Il est très important que la biobanque choisie pour stocker le sang de cordon soit directement l’entreprise et non un partenaire commercial. Seule la relation directe avec la biobanque garantit un véritable soutien, et pas seulement en ce qui concerne le stockage des échantillons.

Il existe d’autres facteurs à prendre en compte lors du choix d’une biobanque, notamment

– les années d’expérience de la structure
– les partenariats avec les établissements de santé, y compris les établissements publics
– la propriété de fondations et/ou de centres de recherche.

À l’heure actuelle, de nombreuses familles italiennes et étrangères ont une seconde chance de choisir le lieu de conservation du sang de cordon de leurs enfants. En effet, ces familles, en raison de certains événements corporatifs négatifs avec la première société de cryoconservation à laquelle elles ont fait confiance, ont vu leurs échantillons transférés automatiquement à une deuxième société ou même à un établissement étranger sans avoir été préalablement désignés. Ces familles ont maintenant la possibilité de conclure un contrat avec cette deuxième société (à un coût pour cette dernière) ou de cryoconserver l’échantillon ailleurs en choisissant consciemment une nouvelle société.

La certification Fact-Netcord est également fortement recommandée pour les banques publiques italiennes et 69% des échantillons du registre public mondial proviennent de biobanques ayant une telle certification.

Il est également important de s’assurer que, si une biobanque appartenant à un groupe de plusieurs biobanques est choisie, elle possède « individuellement » les certifications indiquées par le groupe. En effet, c’est la biobanque individuelle qui doit être certifiée et non le groupe. Malheureusement, certaines sociétés indiquent qu’elles sont accréditées par Fact-NetCord alors qu’une seule des banques de leur réseau l’est. Chacun peut vérifier s’il dispose effectivement de l’accréditation Fact-Netcord en recherchant la biobanque qui l’intéresse sur le site officiel : https://accredited.factwebsite.org/.

Pourquoi choisir SSCB - Swiss Stem Cells Biotech

SSCB n’a pas besoin, comme le font certains concurrents, de se vanter d’avoir des centaines de milliers d’échantillons cryoconservés dans son inventaire lorsque ces échantillons proviennent des décombres d’une autre entreprise. SSCB n’applique pas non plus, comme le font certains concurrents, une fantomatique « méthode suisse » dans la gestion des produits, SSCB est suisse, certifiée Fact-NetCord et GMP et autorisée par Swiss Medic.

Toute famille qui se trouve dans la situation de devoir décider à nouveau où cryoconserver le sang de cordon de son enfant, peut compter sur la direction médicale et scientifique de la SSCB qui est disponible avec ses bureaux à Milan, Rome, Zurich et Vacallo (Tessin).

Banque propriétaire.
Garantie un contrôle total de tous les processus de cryoconservation, de l'arrivée au laboratoire à la congélation, et permet de connaître à tout moment l'historique de chaque échantillon individuel.

Recherche.
Choisissez une banque qui participe à la recherche sur les nouvelles frontières de la médecine.

Banque publique/privée.
En raison de nos normes de qualité élevées, nous coopérons avec l'hôpital public de Berne, en Suisse, en agissant comme une banque hybride (publique/privée)

Certification FACT-NetCord
C'est une importante certification internationale, la seule entièrement dédiée aux banques de cordons ombilicaux. L'obtention et le maintien de cette certification obligent l'entreprise à se soumettre à des audits répétés de l'organisme de réglementation

Certification GMP
Cette accréditation oblige à respecter des normes de qualité élevées (les mêmes que pour les produits pharmaceutiques)

Remplissez le formulaire pour demander des informations et télécharger le guide gratuit

Contactez-nous par téléphone pour une consultation gratuite

Lun-Ven 8:00 -18:30