Skip to content

POURQUOI PLUSIEURS ENTREPRISES IMPLIQUÉES DANS LA CRYOCONSERVATION DE CELLULES SOUCHES NE SONT-ELLES PLUS ACTIVES ?

celulles-souches-familles

Ces dernières années, de nombreuses entreprises actives dans la cryoconservation de cellules souches ont cessé leurs activités. Depuis, les familles concernées sont à la recherche des cellules souches de leurs enfants pour savoir ce qui leur est arrivé. 

Cela est dû au fait que ces sociétés n’étaient pas de véritables biobanques et qu’elles ne disposaient pas non plus de leur propre laboratoire, mais qu’elles étaient simplement des intermédiaires qui effectuaient des opérations bancaires avec des tiers.

Il faut absolument veiller à ce que les offres attractives ne masquent pas le transfert d’échantillons vers d’autres lieux ou d’autres pays que ceux prévus par le contrat.

SSCB, active depuis 2005 dans le domaine du stockage des cellules souches, applique une politique de transparence totale. Non seulement elle est propriétaire de la biobanque dans le canton du Tessin, mais elle soumet également son propre laboratoire (situé dans le même bâtiment) à un contrôle constant et rigoureux de la part d’inspecteurs externes (Swissmedic et Fact-NetCord), qui vérifient l’ensemble du processus de cryoconservation, garantissant ainsi aux familles une sécurité et une qualité maximales. Et ce n’est pas tout : SSCB donne à tous les parents la possibilité de visiter le laboratoire à tout moment!

Afin de protéger les familles et de confirmer sa politique de transparence, la SSCB est à la disposition de tous les parents pour les aider dans la recherche sur les cellules souches de leurs enfants.  

Méfiez-vous des fournisseurs qui ne proposent que des rabais, ne disposent pas de leur propre laboratoire et font appel à des tiers – faites confiance à la SSCB!

Condividi Articolo

Dernières mises à jour

S'abonner à la newsletter

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, les mises à jour et les conseils.

Play Video