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Quels sont les types d’aliments à éviter pendant la grossesse?

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Pendant la grossesse, il est bon d’avoir une alimentation équilibrée afin d’aborder la maternité avec sérénité. Mais qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée et quels sont les aliments qu’il vaut mieux éviter pendant la grossesse ? Cela semble être une question triviale, mais une alimentation saine pendant la grossesse n’est ni simple ni évidente.

Une alimentation saine comprend

– Protéines (viande, volaille, poisson, légumineuses),

– glucides (céréales, pain, pâtes, riz),

– Graisses, de préférence d’origine végétale,

– produits laitiers à faible teneur en matières grasses,

– Des fruits,

– Légumes

Ces types d’aliments sont recommandés pendant la grossesse, mais certains d’entre eux peuvent causer des problèmes.

Quels sont donc les aliments à éviter pendant la grossesse?

– Poisson cru, en particulier les crustacés,

– Plats préparés avec des œufs crus ou insuffisamment cuits,

– Jus de fruits non pasteurisés,

– Pousses crues, en particulier les pousses de luzerne,

– les fromages à pâte molle non pasteurisés tels que le brie, la feta, le camembert, le roquefort, le gorgonzola et le tomino frais

– Lait et produits laitiers non pasteurisés,

– foie (en raison de sa teneur élevée en vitamine A),

– Compléments alimentaires, tisanes et thés à base d’extraits de plantes (le thé traditionnel est autorisé, de préférence décaféiné),

– Les gros poissons qui peuvent contenir des quantités excessives de mercure, comme le requin, l’espadon et le maquereau,

– Poisson cru ou pas assez cuit, viande et hot-dogs,

– les pâtés et les sauces à base de viande ou de poisson fumé vendus dans les épiceries fines ou aux caisses des supermarchés. En revanche, les versions emballées de ces produits sont sûres.

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